SIPA
Le tournage du film Silence de Martin Scorsese n’a même pas commencé qu’il est déjà sujet à un drame. Trois personnes ont été victimes de l’effondrement d’un plafond au cours de la construction d’une structure en bois. Bilan : un mort et deux blessés.
Le tournage du film est censé commencer ce 30 janvier à Taiwan. Malheureusement, un drame vient de se produire sur l’un des plateaux de tournages de "Silence", le nouveau film de Martin Scorsese ce mercredi 28 janvier. Durant le montage d’un décor dans les studios CMPC, un plafond s’est effondré. Provenant d’une structure en bois, cet accident a causé la mort d’un homme. Deux personnes y ont été également blessées. L’un des porte-paroles a annoncé ce malheureux accident au site américain Deadline, sans préciser l’identité des victimes.
Une structure déjà en mauvais état
La structure qui s’est effondrée avait été déjà considérée comme dangereuse par la production." Par conséquent un entrepreneur extérieur a été embauché pour la renforcer et la rendre plus sûre avant de commencer le tournage dans ce bâtiment", avait déclaré leur porte-parole. Toutefois, c’est durant la réparation que le plafond s’est abattu sur les victimes. Les personnes présentes sur le tournage sont tous sous le choc.
Le film "Silence" de Martin Scorsese
Le film "Silence" est une adaptation du roman de Shusaku Endo. Le synopsis raconte l’histoire de deux missionnaires portugais du 17ème siècle, persécutés lors de leur voyage au Japon pour une mission de secours. La date de sortie du film n’a pas encore été annoncée.