La Villa Sainte-Thérèse, qui a abrité l’idylle de Lady Di et de Dodi Al-Fayed en 1997, aurait été mise en vente par le père de ce dernier, Mohamed Al-Fayed.
Mohamed Al-Fayed, le père de l’amant de Lady Diana, aurait décidé de se séparer de sa luxueuse villa surplombant la Méditerranée, rapporte Gala aujourd’hui. Celle-ci est située au cœur du domaine très huppé des Parcs de Saint-Tropez, et connue pour avoir abrité les amours de Lady Diana et se de son amant Dodi Al-Fayed durant l’été 1997.
C’est une propriété remarquable que vient de récupérer l’agence immobilière de luxe Knight Frank. Ce manoir bâti en 1860 a aussi appartenu à Ferdinand de Lesseps, le promoteur du percement du canal de Suez.
"Si le prix de vente est encore tenu secret, la somme de 70 millions de livres (environ 93, 6 millions d’euros) aurait été évoquée", indique le site Explorimmo.com. La propriété principale, une imposante bâtisse, comporte sept chambres, une grande terrasse, une salle de jeux, trois salles de réceptions et deux cuisines.
La propriété couvre sur près de quatre hectares et compte également d’une maison de plage en bord de mer avec piscine intérieure et extérieure. D’autres aménagements donnent aux lieux une singularité, comme la présence d’une discothèque, d’un bar, d’un cinéma, d’une salle de fitness ou d’un sauna.
Le porte-parole du Mohamed Al-Fayed a expliqué qu’il souhaitait vendre sa propriété car il ne s’y rendait plus depuis plusieurs années. "Il se rappellera toujours de ces vacances de 1997 avec bonheur mais également avec tristesse et regrette la façon dont elles se sont terminées", précise-t-il.