La raison de chanter de France Gall fut sa fille. Avec sa disparition, son envie de scène l’a été également.
Le site Non Stop People rapporte que France Gall a fait son comeback grâce à la comédie musicale qu’elle a écrit, Résiste. Un hommage à son parcours et particulièrement à son grand amour, Michel Berger.
Faisant profil bas, France Gall indique toutefois qu’elle reviendra sur scène dans Résiste. "Je serai sur scène pour conserver ce lien avec le public, avec Michel. Je vais raconter une histoire. Je serai une narratrice filmée. Dans Résiste, je vais faire ce que j’ai refusé toute ma vie : l’actrice. Je ne jouerai pas le rôle de France Gall mais celui de Moon !", a-t-elle affirmé.
Si ses histoires d’amour ont été médiatisées, elle a toujours su garder tout un mystère sur sa personne. Elle affirme pourtant ne pas faire attention à ces aspects. "Je n’en ai absolument pas conscience. Je ne sais pas ce que je représente. Tout comme une jolie fille ne sait pas qu’elle est jolie."
Lors d’une interview accordée à Gala, France Gall revient sur l’arrêt de sa carrière. Si elle confie toujours chantonner chez elle, elle dit ne plus pouvoir chanter. "Je chantonne naturellement comme tout le monde. Mais je ne fais pas de disques, je n’enregistre pas. J’ai toujours dit que je ne chanterai plus à cinquante ans. Et moi, la vie a fait que je me suis arrêtée à quarante-neuf ans et demi. Les cinq années qui ont précédé mon retrait, j’ai chanté des centaines de fois dans quatre spectacles différents. J’ai été complètement noyée dans la scène, dans la musique. C’était un rythme assez illogique à mes yeux. Mais la vie m’a fait stopper. Ma fille était malade, ma fille a disparu, et donc plus rien n’avait de sens. Plus rien n’était comme avant. Il fallait être heureux pour chanter." Le décès de sa fille est donc le grand facteur qui a eu raison de son envie de chanter.