Certaines stars deviennent encore plus belles même en vieillissant. Sophie Marceau en fait partie. Elle a été élue femme la plus glamour de 2014.
L’émission 50 Minutes Inside a invité ses téléspectateurs à élire les personnalités qui les ont le plus marqués en 2014. Pour la catégorie "Femme la plus glamour", l’actrice de La Boum a remporté la victoire, rapporte le maazine Closermag. Il faut dire qu’à 48 ans, Sophie Marceau illumine toujours les tapis rouges. Elle a gardé son charme d’antan et sait comment se mettre en valeur à tout instant.
Côté carrière, c’est à 13 ans qu’elle a débuté dans le cinéma en incarnant Vic dans l’incontournable La Boum de Claude Pinoteau. S’en suit une incroyable carrière qui fait rêver plus d’un. En 30 ans, elle a réussi a brillé en s’imposant délicatement mais surement. C’est à 16 ans d’ailleurs que la jolie brune reçoit le César du meilleur jeune espoir féminin des mains de l’actrice allemande Nastassja Kinski.
Dans la série des actrices françaises qui tentent leur chance à Hollywood, on peut dire que Sophie Marceau a bien réussi. Mel Gibson est le premier à lui faire confiance en la faisant tourner dans son film Braveheart en 1995. S’en suit Anna Karenine de Bernard Rose en 1997. Mais le film américain dont tout le monde se souvient est Le Monde ne suffit pas de Michael Apted sorti en 1999 et cette scène mythique où notre James Bond girl nationale se retrouve sur les genoux du très sexy James Bond campé par Pierce Brosnan.
Sophie Marceau fera également parler d’elle pour 2015. Elle débutera ainsi l’année par le tournage du film Taularde produit par la société de Julie Gayet, Rouge International et réalisé par Audrey Estrougo. Le long-métrage qui porte sur la condition des femmes en prison affiche un casting de choix, avec notamment Suzanne Clément, actrice fétiche de Xavier Dolan, Alice Belaïdi, Carole Franck et Anne Le Ny. L’ancienne James Bond girl y incarne Mathilde, une femme qui n’hésite pas à tout abandonner, même son fils, pour prendre la place de l’homme qu’elle aime, derrière les barreaux.
Et pour en revenir à la rétrospective de 2014 réalisée par 50 Minutes Inside, découvrez les gagnants dans les autres catégories :
-Homme le plus sexy : George Clooney
-Personnalité de l’année : Stromae
-Palme de l’évènement de l’année : Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?
-Scandale de l’année : Le procès d’Oscar Pistorious