La Queen of the pop est accusée sur les réseaux sociaux de s’être comparée à des figures iconiques de l’Humanité pour faire la promotion de "Rebel heart", son dernier album.
Madonna fait le buzz, note Closer aujourd’hui. Maniant la provocation par excellence, la star est attaquée de toutes part sur les réseaux sociaux pour s’être comparée à Jésus et Nelson Mandela pour la promotion de son dernier album. En effet, sur la pochette de "Rebel heart", elle a choisi de se représenter le visage entouré de fines cordelettes noires.
Peu après la diffusion de cette image, Madonna a commencé à publier des photomontages de personnalités et icônes entourées des mêmes cordelettes. Le 31 décembre, elle a mis le feu aux poudres en diffusant une représentation de Jésus. Par la suite, elle a utilisé des images de Nelson Mandela ou encore de Martin Luther King.
De violentes réactions ont alors fusé sur les réseaux sociaux : "Tu n’as rien à voir avec Mandela, tu es un artiste, mais tu n’es pas Mandela" a commenté un internaute. On reproche à la star de vouloir se comparer à ces figures intouchables.
Madonna n’a pas tardé à riposter via son compte Facebook en niant toute volonté de comparaison : "Je suis désolée, je ne me compare à personne. J’admire des cœurs rebelles. Ce n’est ni un crime, ni une insulte, ni du racisme. Je l’ai fait aussi avec Michael Jackson, Frida Khalo et Marilyn Monroe. Suis-je en train de dire que je me prends pour eux. NON. Je dis qu’ils sont aussi des cœurs rebelles", a-t-elle dit.