Plus d’un mois après le retour de Jules Bianchi en France, son "état neurologique" n’a pas évolué.
La famille du pilote Jules Bianchi, gravement accidenté au Grand Prix du Japon, a publié un communiqué. Le Français est toujours hospitalisé au CHU de Nice, où son état de santé, notamment neurologique, ne s’est pas amélioré. Comme l’indique Le Figaro, ses parents ont publié un communiqué mardi via Facebook.
Les nouvelles ne sont pas alors vraiment bonnes. "Alors que nous arrivons à la conclusion d’une année difficile pour notre famille, nous avons souhaité saisir cette opportunité pour vous fournir un nouveau bilan concernant la situation médicale de Jules, en restant fidèle à notre volonté de communiquer des informations à ses nombreux fans quand cela est approprié", a indiqué la famille dans un communiqué avant de préciser : "le statut neurologique de Jules reste inchangé, il est inconscient mais est capable de respirer sans assistance".
"C’était une étape importante et très réconfortante pour nous d’être en mesure de ramener Jules à la maison, en France, le mois dernier, pour continuer sa rééducation entouré de sa famille et de ses amis", confient également Philippe et Christine Bianchi. "Bien qu’il n’y ait pas d’informations significatives à apporter, nous sommes réconfortés par le fait que Jules continue à se battre, comme nous savions qu’il le ferait, ce qui a permis aux médecins de le prendre en charge dans un programme laborieux de réhabilitation".
Les parents de Jules Bianchi en ont également profité pour "remercier une fois de plus la chaleur et l’affection manifestées à l’égard de notre fils", et ont promis de communiquer à nouveau dès qu’ils auront de nouvelles informations à fournir.