La jeune femme de 24 ans, star de la saga ’Hunger Games’, truste la première place du classement des acteurs les plus bankables de l’année 2014.
Jennifer Lawrence, déjà oscarisée, est l’actrice la plus bankable en 2014 selon le magazine Forbes, qui a dévoilé les noms des comédiens ayant généré le plus de recettes au box-office international cette année.
Avec les blockbusters ’Hunger Games – La révolte : partie 1’ et ’X-Men : Days of Future Past’, Jennifer Lawrence a rapporté environ 1,15 milliard d’euros.
A la seconde place du classement, on retrouve Chris Pratt, le jeune héros du film ’Les Gardiens de la Galaxie’ (1 milliard d’euro de recettes).
Scarlett Johansson occupe la troisième position. La jeune maman et récemment mariée à un français, a rapporté un peu plus de 900 millions d’euros en grande partie grâce aux films ’Lucy’ de Luc Besson et ’Captain America 2’.
Viennent ensuite Mark Wahlberg, le nouveau personnage principal de Transformers (environ 800 million d’euros), le beau Chris Evans vu dans ’Captain America : Le Soldat de l’hiver’ (environ 600 millions d’euros), Emma Stone qui a joué dans ’The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros’ (un peu moins de 600 millions de d’euros), Angelina Jolie sublime dans ’Maléfique’ (entre 500 et 550 millions d’euros), et le trio James McAvoy Michael Fassbender et Hugh Jackman vus dans ’X-Men : Days of Future Past’ (également entre 500 et 550 millions d’euros).
J-Law
Jennifer Lawrence est née le 15 août 1990 à Louisville dans le Kentucky. Révélée en 2010 avec le film indépendant ’Winter’s Bone’, pour lequel elle est nommée à l’Oscar de la meilleure actrice, J-Law est connue pour ses rôles de Mystique dans les derniers films de la franchise X-Men et surtout de Katniss Everdeen dans la saga Hunger Games, adaptation des livres de Suzanne Collins.
En 2013, elle a reçu de nombreux prix pour son rôle de Tiffany Maxwell dans le film ’Happiness Therapy’ de David O. Russell, dont le Golden Globe de la meilleure actrice et l’Oscar de la meilleure actrice. La star est devenue la seconde plus jeune actrice à recevoir ce titre dans cette catégorie après Marlee Matlin. En 2014, pour sa performance dans ’American Bluff’, Jennifer a décroché le Golden Globe Award, le BAFTA Award et une troisième nomination aux Oscars.