SIPA
Gérard Depardieu tâcle François Hollande et les Verts dans une interview avec le journal Le Pays d’Auge, rapportée par Le JDD.
" Je suis un peu comme 88 % des Français, car le reste est pour Monsieur Hollande. Ils sont un peu abasourdis par cet homme", lâche sans ambages Gérard Depardieu au début de son entretien avec le journal Le Pays d’Auge.
Le comédien avoue "ne pas aimer les écologistes. Autant vous dire tout de suite que je n’aime pas Daniel Cohn Bendit. Je trouve qu’il est un peu abruti. Il est exactement comme en 1968. Il n’a pas bougé". Puis, il a visé un autre écologiste : "Comment voulez-vous être écologiste quand il va y avoir bientôt 9 milliards d’habitants sur la planète dans 50 ans ? Ce n’est certainement pas avec des gens comme José Bové et son père qui fait des OGM. Tout ça est ridicule et fait partie de la politique". "Aujourd’hui, il y a des gens qui crèvent la faim. Des paysans à qui ont dit d’enlever les pommiers et de travailler le tournesol et le blé. Il faut tout réintégrer. Tout ça est lamentable et ce n’est pas récent", conclut-il par la suite.
Ayant quitté la France pour s’exiler en Belgique pour des raisons fiscales, Depardieu en veut toujours au système d’imposition en France. "Je vis bien partout mais j’évite la France (…) Même quand ils (les Français) donnent, l’État leur prend 70 % ou 60 % des choses. Ça ne donne pas tellement envie. Surtout dirigé par un bonhomme qui se fout de la gueule du monde. En tout cas, c’est quand même lamentable", a-t-il affirmé dans des propos rapportés par le JDD. Il aurait quitté la France parce que le pays est dirigé par "un bonhomme qui se fout de la gueule du monde ", sans donner plus de détails.