Le présentateur a réaffirmé son soutien au président de la République, à l’heure où les stars qui s’affichent derrière celui-ci sont de plus en plus rares, assurant remonter régulièrement le moral du chef de l’Etat.
Patrick Sébastien a même qualifié de "haine" les agissements de Valérie Trierweiler, assure Gala aujourd’hui. "Moi, j’aime Hollande parce que c’est un mec intègre, un mec honnête. C’est un humaniste et c’est pour ça que ça passe bien entre nous", détaille-t-il. La phrase n’aurait pas surpris en 2012, mais elle choque presque en 2014. Patrick Sébastien affirme cette semaine son soutien à François Hollande, quand d’autres comme Yannick Noah ont déjà renié le président de la République.
"Je passe mon temps à lui remonter le moral. Je lui dis : ’J’ai une pensée pour toi. Accroche-toi’. Est-ce que tu imagines une seconde ce que ce mec a pris dans la gueule et continue de se prendre tous les jours et comment il reste droit ? Moi j’ai confiance dans un mec comme ça. La plupart s’écrouleraient", poursuit-il.
Patrick Sébastien fait notamment allusion à Valérie Trierweiler et à son livre Merci pour ce moment : "Ce que lui a fait l’autre, là, c’est innommable. Parce que, l’histoire des sans-dents, c’est impossible qu’il parle comme ça. Impossible ! C’est de la vengeance pure, c’est de la haine ! Et tu sais ce qui est terrible ? Cette année, les deux nanas dont on a le plus parlé, c’est Trierweiler et Nabilla. Qu’est-ce que c’est laid pour l’image de la femme !" conclut le présentateur. En avril dernier, il comparait en effet Nabilla non pas à l’ancienne première dame mais à une prostituée.