Les jumeaux tant attendus ont comblé de bonheur le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco. La maman se lance dans les confidences.
Une semaine après la naissance de Jacques et Gabriella, la princesse Charlène de Monaco nous livre les petits secrets sur le choix des prénoms, la date des premières photos ou encore ils ressemblent à quoi les nouveau-nés...
Pour le choix des prénoms, la princesse confesse sur 20 Minutes les raisons pour lesquelles ils ont choisi Gabriella. Il "m’est venu comme une évidence. Il n’est pas très connu mais le prince et moi l’avons trouvé charmant". Quant à Jacques : "C’est bien sûr un prénom français", confie-t-elle, mais c’est aussi un prénom "très courant en Afrique du Sud – là-bas, il se prononce "Jâcques". Il a été "importé" par les Français au XVIIe siècle, à l’époque où les échanges commerciaux se sont développés. Honoré et Rainier, les deuxième et troisième prénoms de notre fils, ont, eux, déjà été portés par plusieurs princes de Monaco. Et cela nous a semblé un choix approprié."
Pour la question "on les voit quand ?", Charlène de répondre "peut-être avant Noël." Les photographes auront le plaisir de prendre quelques clichés en début de semaine prochaine avant leur premier bain de foule monégasque prévu par Albert le 7 janvier.
Un bébé de quelques jours, si petit et tout fragile peut être très moche mais Jacques et Gabriella seraient mignons. Leur mère garantit qu’ils sont mêmes "magnifiques, adorables", précisant que "leur visage évolue en permanence. C’est donc difficile de vous dire dès à présent auquel d’entre nous ils ressemblent le plus".
Les médias semblent encore attendre plus de confidences notamment comment Charlène va expliquer à Gabriella que ses droits sont lésés comparés à ceux de Jacques ou qu’un jour peut-être elle et Jacques feront la rencontre de leur grand frère et leur grande sœur. A suivre.