SIPA
Raquel Garrido a dénoncé, de manière spontanée, la trop longue détention de Nabilla Benattia poursuivie pour tentative de meurtre, alors qu’elle participait à un débat sur la privatisation des autoroutes.
Pour Raquel Garrido, la détention provisoire de Nabilla est sur le point d’être définitive, commente le site metronews.fr. La starlette de téléréalité s’est retrouvée au beau milieu du débat sur la privatisation des autoroutes, lors de l’émission des Grosses têtes sur RMC.
Raquel Garrido est la secrétaire nationale du Parti de gauche. Elle débattait avec l’UMP Thierry Solère et le PS Philippe Doucet. L’animateur de RMC a tenté de reprendre la main en lui coupant la parole car elle monopolisait le micro en tentant un "allô ?", suivi d’un "non mais allô, quoi" par un autre invité.
Raquel Garrido, avocate au Barreau de Paris, a alors profité de cet intermède pour dénoncer la détention de Nabilla Benattia, mise en examen pour tentative de meurtre. "Pensée pour Nabilla d’ailleurs dont la détention dure depuis trop longtemps. Pas qu’elle d’ailleurs. Je le dis. En général, la détention provisoire souvent ne sert à rien. Puisque vous me tendez une autre perche, j’en profite", a-t-elle dit.