Cécile Duflot et Virginie Lemoine abordent le thème de l’homophobie. L’ancienne ministre a posté sur son compte Twitter une photo d’elle accolée à l’humoriste.
Après le coming-out forcé de Florian Phillipot, c’est au tour de Cécile Duflot et de Virginie Lemoine de jeter un pavé dans la mare de l’homophobie, commente le site ladepeche.fr. L’acte intervient après le coming-out forcé de Florian Phillipot. L’ancienne ministre a posté sur son compte Twitter une photo d’elle tendrement accolée à l’humoriste, un bébé assis au milieu.
Mais dans la vraie vie, Cécile Duflot et Virginie Lemoine ne sont ni en couple, ni lesbiennes. Elles ont simulé de toutes pièces cette touchante scène de famille pour protester contre l’homophobie.
Cécile Duflot l’explique dans son tweet : « Autant prendre les devants sur Closer et faire une séance photo avec un photographe bienveillant ! » Olivier Ciappa, le photographe, est connu pour sa série « Les couples imaginaires », pour laquelle Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar avaient déjà posé.
Autant prendre les devants sur closer et faire une séance photo avec un photographe bienveillant cc @OlivierCiappa pic.twitter.com/08L5RMyCdl
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 15 Décembre 2014