L’humoriste surprend en tentant d’enterrer la hache de guerre avec la communauté juive de France. Ses avocats ont ainsi envoyé une lettre au ministre de l’Intérieur pour solliciter une rencontre avec lui.
Dieudonné souhaite aussi rencontrer les représentants de la communauté juive de France et Gilles Clavreul, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, rapporte le site non-stop-people.com.
L’humoriste sillonnera la France dès le 28 décembre avec le spectacle qu’il joue depuis plusieurs mois au Théâtre de la main d’or. Certains de ses spectacles en province ont été annulés par le passé, certaines communes craignant notamment qu’il y ait des débordements.
Vendredi dernier, les avocats de Dieudonné, Me Sanjay Mirabeau et Me David de Stefano, ont écrit une lettre rendue publique à Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur, pour solliciter une rencontre avec lui et "les représentants de la communauté juive de France".
Ils évoquent ainsi le désir de Dieudonné de mettre fin au "conflit" qui l’oppose à "certains représentants de la communauté juive de France et certaines associations de lutte contre le racisme".
Le polémiste est donc dans une démarche de paix car "la guerre médiatique et judiciaire entre [Dieudonné] et ses opposants est stérile et dangereuse".
Dans cette lettre, les avocats de Dieudonné expliquent que s’ils pourraient contrer toutes les attaques judiciaires qui pourraient être menées contre Dieudonné, ce dernier préfère désormais "aller plus loin". Maître Sanjay Mirabeau et Maître David de Stefano ajoutent alors "La paix est difficile. Elle oblige à des efforts, à la reconnaissance d’erreurs de part et d’autre. C’est une démarche de confiance. Elle est risquée pour les deux parties".