Jane Birkin a dû annuler une représentation prévue pour dimanche suit à une hospitalisation d’urgence. Selon son entourage, il ne s’agit que d’un "problème de santé bénin".
L’infirmation a été confirmée par la production de son spectavle ‘Gainsbourg, poète majeur’. Jeudi 11 décembre dans la matinée, Jane Birkin a été hospitalisée d’urgence. Dimanche prochain, elle devait se produire à L’Agile dans l’Orne, une représentation annulée, précise Ouest France. Selon Metronews, l’entourage de l’artiste a assuré qu’il ne s’agit que d’une hospitalisation "sans gravité" liée à un "problème de santé bénin".
Il y a quelques mois, Jane Birkin avait confié dans Gala qu’ella avait lutté pendant plusieurs mois contre une maladie auto-immune. "On entre à l’hôpital pour une péricardite, puis pour l’eau autour des poumons, on en retire un litre et demi, mais après, ce sont les globules qui commencent à te faire des farces". Et d’évoquer "une maladie auto-immune, dans un genre plutôt poétique".
Il y a quelques jours, elle a également déclaré dans Télérama , suite au décès de sa fille, la photographe Kate Barry, il y a un an : "Ces derniers mois, je suis beaucoup restée enfermée chez moi. Je regarde le papier peint. Rien ne peut me consoler. En tant que mère, je n’ai plus confiance dans la vie".
Dans tous les cas, ses proches se veulent rassurants, même si deux représentations avaient été déjà annulées cette semaine à Sète. "Jane Birkin sera rétablie dès lundi prochain", indiquent ses proches à la presse. La prochaine représentation au programme est prévue le 18 décembre à Vesoul (Haute-Saône). Cette tournée marque le retour sur scène de la comédienne et chanteuse, après le décès de sa fille Kate Berry qui a mis fin à ses jours à 46 ans, le 11 décembre 2013. Soit un an jour pour jour.