Comblé, le prince Albert, père de Jacques et Gabriella, partage son bonheur avec les Monégasques dans un message adressé à la télévision locale ce jeudi.
Les deux héritiers du prince Albert II de Monaco, aujourd’hui âgé de 56 ans, sont venus au monde mardi et l’heureux papa ne peut contenir sa joie en remerciant les habitants de Monaco de leur soutien et Dieu pour ce bonheur. Aux environs de 15h ce mardi, la princesse Charlene a accouché des jumeaux, une fille Gabriella et un garçon Jacques. Le message du monarque, dont ci-dessous le contenu relayé par RTL ce jeudi, a été diffusé par la télévision monégasque.
Le prince Albert II de Monaco remercie Dieu... par rtl-fr
"Mes très chers compatriotes et habitants de la principauté, j’ai la grande joie de vous annoncer que la princesse Charlene, mon épouse bien-aimée, a donné naissance le 10 décembre 2014 à un garçon et une fille qui ont reçu les noms de Jacques Honoré Rainier qui devient prince héréditaire et Gabriella Thérèse Marie, princesse et deuxième dans la ligne de succession, a-t-il déclaré le 11 décembre depuis le palais. Je souhaite partager ce bonheur avec les Monégasques et plus largement avec tous les résidents de mon pays car je vous sais unis dans une même communauté de sentiments autour de la princesse et de moi-même. Je remercie toutes celles et tous ceux à travers le monde qui ont manifesté leur attachement envers la princesse, moi-même et ma famille. Remercions Dieu pour ce bonheur. "
L’accouchement par césarienne, selon les premières informations, s’est déroulé au centre hospitalier Princesse Grace, à Monaco. Gabriella est arrivée au monde la première suivi de son petit frère qui devient l’héritier du Rocher suivant l’ordre de succession monégasque. Le prince Albert II avait déclaré que chacun des deux héritiers allaient obtenir chacun un titre relié à l’histoire royale. Alors que le garçon sera marquis des Baux, la fille sera élevée au titre de comtesse de Carladès.