Le magazine Forbes vient de sortir son classement annuel des musiciens les mieux payés du monde, en 2014. Sans surprise, Dr Dre et Beyoncé font la course en tête avec ... les Eagles.
Le classement ne surprend personne car les mêmes noms revienne chaque année, commente le site metronews.fr. En 2014, Madonna et Lady Gaga ont été devancées par Dr Dre, à la première place du podium des musiciens les mieux payés du monde. Le producteur a engrangé la très jolie somme de 620 millions de dollars, soit 497 millions d’euros, devançant Beyoncé très nettement. Et le groupe The Eagles est troisième !
Pour une fois, Beyoncé n’est plus la reine du classement puisuq’elle n’a gagné « seulement »115 millions de dollars, soit un peu plus de 92 millions d’euros. Elle peut remercier les fans d’"On the Run Tour".
L’autre surprise, c’est l’arrivée dans le classement des dix premiers du groupe The Eagles, dont le succès phénoménal et la fortune colossale ne sont bâtis que sur ... "Hotel california".
Puis arrivent Bon Jovi et ses 82 millions de dollars, soit 65 millions d’euros, talonné de très près par Bruce Springsteen avec 81 millions de dollars et Justin Bieber qui a gagné 80 millions. One Direction, Paul McCartney, Calvin Harris et la star de la musique country, Toby Keith, viennent clore le classement.