Récompensée pour ‘La Môme’ en 2008, Marion Cotillard fait partie des prétendantes à l’Oscar 2015 de la meilleure actrice.
Il y a quelques jours, Marion Cotillard a été doublement récompensée lors des New York Film Critics Circle Awards. Ses personnages de battantes dans ‘The Immigrant’, de James Gray, et ‘Deux jours une nuit’, des frères Dardenne, ont marqué les critiques. Au point qu’elle est depuis en première ligne des favorites aux Oscars 2015, rapporte le magazine Gala
En effet, elle vient d’être ajoutée à la short list des favorites pour l’Oscar de la meilleure actrice le 22 février 2015 à Los Angeles. Le film ‘The Immigrant’ de James Gray, dans lequel elle interprète une prostituée polonaise, vient d’être choisi par la société de production d’Harvey Weinstein pour être présenté aux votants de l’Aca¬demy Motion of Arts and Pictures qui organise les Oscars.
Les New York Film Critics Circle Awards étant souvent considérés comme un avant-goût de cette cérémonie prestigieuse, Deux jours, une nuit semble donc gagner des points pour obtenir ce précieux trophée. Les lauréats des films récompensés aux oscars étant eux aussi généralement distingués, Marion Cotillard pourrait même rééditer son exploit de 2008.
Bref, l’actrice figure dans la plupart des listes pronostiquant les futurs lauréats, aux côtés de Julianne Moore, Reese Witherspoon ou Rosamund Pike. En plus de ses talents de danseuse et de chanteuse, Marion Cotillard pourrait bien ajouter une autre statuette dorée à sa collection.