France Galla a écrit une comédie musicale autour de ses chansons avec Michel Berger. Elle s’exprime dans la foulée sur sa vision des affaires nationales et de ses rapports avec Jenifer.
France Gall s’est faite discrète dans les médias depuis une quinzaine d’années, note le site metronews.fr aujourd’hui. Elle marque son retour avec "Résiste", un projet de comédie musicale pour honorer son répertoire et celui de Michel Berger.
Elle s’est exprimée au micro de RTL sur les origines de ce projet : "J’en ai marre de souhaiter les anniversaires de la mort de Michel tous les cinq ans. Jouer sur cette corde-là, ce n’est pas moi. Le but, c’est le partage. C’était complètement naturel d’aller sur scène. C’est là que les chansons existent", a-t-elle dit.
La comédie musicale racontera l’histoire de Maggie, qui travaille dans une discothèque, à travers des chansons intemporelles comme "La groupie du pianiste", "Ella, elle l’a" ou "Il jouait du piano debout". "Je veux que les gens retrouvent complètement les chansons, je fais ce spectacle pour le public, qu’ils reconnaissent les morceaux dès les premières secondes", affirme-t-elle.
La chanteuse âgée de 67 ans en profite pour s’exprimer sur les affaires nationales : "François Hollande est notre président, moi je trouve qu’il faut le respecter. On ne peut rien faire, il a été élu, c’est comme ça. C’est un homme charmant, les gens sont inquiets, je crois qu’il y a une très grande inquiétude, c’est difficile, les temps sont durs mais moi je ne pense pas comme ça. Il faut plutôt qu’on réalise que l’on vit dans un pays extraordinaire, c’est une chance inouïe et folle d’être français", explique-t-elle.
France Gall est également revenue sur la polémique qui a éclaté à la suite de la sortie de l’album de reprises de Jenifer, à qui elle n’avait pas accordé sa totale confiance. "Je n’ai aucun problème avec Jenifer. Elle m’a écrit une longue lettre, qui m’a éclairée et touchée. Je lui garde mon amitié et si je fais un show à la télé, je lui demanderai de venir", conclut-elle.