SIPA
La pop star coréenne a fait sauter les compteurs de YouTube avec son tube planétaire Gangnam Style. La vidéo a dépassé les deux milliards de vues, ce qui a nécessité une grosse mise à jour du site.
Les compteurs installés en dessous des vidéos mises en ligne sur YouTube pouvaient prendre en compte, jusqu’ici plus de deux milliards de vues, rappelle Voici aujourd’hui. Pour être plus précis, ils pouvaient comptabiliser 2 147 483 647 de vues.
On pensait la limite infranchissable, car même les vidéos de Rihanna ne frôlent que le milliard de vues. Pourtant, le coréen a réussi à tout faire bugger avec son hit Gangnam Style. Avec sa horse dance et ses accès de n’importe quoi, le chanteur coréen a fait de son clip un phénomène du net, qui a carrément provoqué un bug sur le site de partage de vidéo. YouTube était incapable d’afficher l’impressionnant nombre de vues engrangées en un peu plus de deux ans.
Dans un post publié sur Google+, l’entreprise américaine a salué l’exploit : « Nous n’aurions jamais pensé qu’une vidéo puisse autant être vision-née, au point de dépasser un compteur en 32-bit. Mais ça, c’était avant que l’on découvre Psy. Gangnam Style a été vue tellement de fois que l’on a dû faire une mise à jour ! » YouTube a depuis rajouté un nouveau compteur 32-bits, doublant la capacité du précédent. Reste à voir si Psy réussira à dépasser les 4,3 milliards de vues, avec sa prochaine soupe musicale.