La liste des 10 célébrités les plus recherchées sur Internet cette année a été dévoilée par "The Hollywood Reporter". Le classement est dominé par le comédien américain Robin Williams.
La liste est encore provisoire à quelques semaines de la fin de l’année, note le site metronews.fr. Le site Ask.com a étudié les requêtes de 100 millions d’internautes à travers le monde, du 1 janvier au 15 novembre, pour établir ce top, raison pour laquelle Bill Cosby n’y figure pas, alors qu’il est au cœur d’un scandale sexuel depuis début novembre.
Au sommet du top trône le regretté Robin Williams qui s’est suicidé le 11 août. Le héros du Cercle des Poètes Disparus est devant Jennifer Lawrence, la star de la saga Hunger Games, dont les photos intimes, volées par un hacker, ont été dévoilées sur le net au milieu de l’été.
Le rappeur Jay-Z arrive derrière. Sa dispute avec sa belle-sœur Solange, dans un ascenseur de New York, a fait le tour de la toile. Kim Kardashian, omniprésente sur les réseaux sociaux, avant même la publication des photos de Jean-Paul Goude pour le magazine Paper est à la quatrième place.
La cinquième place est occupée par Joan Rivers, l’animatrice de la Fashion Police, décédée le 4 septembre. En sixième position se trouve le footballeur américain Ray Rice, suspendu pour avoir tabassé sa compagne.
Suivent Angelina Jolie, actrice et réalisatrice, Renee Zellwegger, dont la transformation physique a étonné les internautes, Kate Middleton, enceinte d’un deuxième "royal baby", et enfin le joueur de baseball Derek Jeter, star des New York Yankees, qui a pris sa retraite cette année.