Le groupe One Direction a été sacré artiste de l’année lors des American Music Awards, devançant ainsi les plus grosses pointures de l’Amérique telles que Beyoncé, Katy Perry ou Pharrell Williams.
C’est une des cérémonies les plus attendues de l’année, des American Music Awards qui récompensent les artistes les plus populaires du monde. La soirée s’est déroulée dimanche dernier au Nokia Theater à Los Angles et a été ponctuée de performances live, mis à part la remise de prix. A ce titre, les One Direction ont véritablement conquis le cœur des américains. Ils sont en effet repartis avec 3 cônes, à savoir le prix du Meilleur groupe pop, Meilleur album pour Midnight Memories et Artiste de l’année, rapporte le magazine Public.
L’an dernier, les One Direction se sont déjà imposés aux AMAs repart avec le prix de meilleur album Pop-Rock. A leur côté, on retrouve une fois de plus Taylor Swift qui a remporté cette année un award d’honneur, le Dick Clark Award For Excellence remis par Diana Ross. La jeune chanteuse de 24 ans a inauguré la cérémonie avec une interprétation très originale de son titre Blank Space.
La nouvelle sensation Iggy Azalea a remporté son tout premier prix en carrière, la chanteuse australienne s’est distinguée dans la catégorie rap/hip-hop pour son album The New Classic. L’autre sensation de l’année, Ariana Grande, a également séduit, en fourreau de dentelle noire, avec une version jazzy de ses tubes Problem et Love me harder. Mais elle attendra les prochaines AMAs pour rafler des trophées.
Le palmarès de la soirée :
Dick Clark Award For Excellence : Taylor Swift
Meilleur Formation, Duo ou Groupe – Pop/Rock : One Direction
Meilleur album Rap/Hip Hop : The New Classic, Iggy Azalea
Meilleur ariste masculin Pop/Rock : Sam Smith
Meilleur artiste masculin Country : Luke Bryan
Meilleur album Pop/Rock : Midnight Memories, One Direction
Meilleure artiste féminine Pop/Rock Artist : Katy Perry
Meilleur artiste rock alternatif : Imagine Dragons
Nouvel artist de l’année : 5 Seconds Of Summer
Meilleur artiste Rap/Hip Hop : Iggy Azalea
Meilleur album Country : Just As I Am, Brantley Gilbert
Artiste de l’année : One Direction