Philippe Bianchi espère que son garçon, victime d’un grave accident lors du GP de Suzuka au Japon il y a sept semaines, va renaître à Nice 25 ans après y être né.
Jules Bianchi a été rapatrié en France, au CHU de Nice. Le jeune homme a aussi été sorti du coma artificiel. "Jules a franchi une étape importante. Il est sorti du coma artificiel, mais il est toujours inconscient. Il arrive à respirer sans aide et ses signes vitaux sont stables", avait écrit sa famille dans un communiqué, mercredi dernier.
Dans une interview accordée à Nice Matin, Philippe Bianchi, au chevet de son enfant, évoque un miracle et une renaissance. "Au Japon, Jules était à 16 000 kilomètres de la famille et de tout le monde dans un état qui était très, très critique. Il ne pouvait pas être transporté. Là, on l’a rapatrié, donc on peut dire que dans le négatif de la situation dans laquelle il peut être, c’est du positif", explique l’homme en premier lieu.
Ensuite, il continue dans sa lancée : "Il est près de nous, on est très heureux de l’avoir ici. Il est né à Nice, et j’espère qu’il va renaître à Nice 25 ans après, parce qu’il est né pas très loin d’ici. Nous ça nous donne un peu plus de force. Il a toujours été très bien soigné. Ce qui est important c’est de savoir qu’il se bat, que nous on se bat avec lui".
Philippe Bianchi affirme : "Il y a aussi beaucoup de soutiens pour lui, je les remercie vraiment, tous les gens qui dans le monde entier lui apportent beaucoup d’affection, beaucoup d’amitié, beaucoup d’amour et beaucoup de prières", avant de conclure : "Qu’ils continuent à prier. On espère qu’il y aura un miracle pour Jules".