Très à cheval sur la propreté et les bonnes manières, le présentateur de Questions pour un champion se trouve parfois dans des situations cocasses. Il a du mal à cacher son agacement.
Julien Lepers sort un livre au titre retentissant : ’Les mauvaises manières, ça suffit !’, rapporte Gala aujourd’hui. Les incivilités de certains candidats sortent visiblement par les narines du présentateur vedette qui ne fait pas économie de son irritation dans les pages de son livre. Invité dans Tout et son contraire sur France Info, il a confié toute la colère qui montait en lui lorsqu’il voyait quelqu’un péter en public, se garer n’importe comment ou jeter son chewing-gum par terre. Hélas, en tant que présentateur de jeu télévisé, il en voit de toutes les couleurs.
Julien Lepers était sorti de ses gonds : « Moi j’ai des candidats qui viennent me voir… C’est la société, c’est vraiment l’image totale de la société dans laquelle on vit, a-t-il expliqué. Il y en a qui pètent, il y en a qui rotent, il y en a qui sentent mauvais, il y en a qui ne se lavent pas, il y a des cheveux gras… On a droit à tout ! » a-t-il fulminé.
A chaque fois qu’il fait face à ce genre de situation, Julien Lepers prend sur lui pour ne pas faire de remarques désobligeantes : "Je ne dis rien, je ne vais pas soulever ça, je ne vais pas relever ça", a-t-il expliqué sur France info. " Mais je l’enregistre, quand même. "
S’il a un masque de cire à l’extérieur, à l’intérieur, c’est un volcan : « Je me dis “C’est incroyable cette espèce de démission !” Les gens démissionnent, les gens se foutent de tout ! Et que je te jette le papier sur le trottoir au lieu de le mettre dans la poubelle ! Mais c’est incroyable ! Au bout d’un moment, ÇA SU-FFIT ! ».