Jusqu’à hier soir, le public pouvait encore choisir les artistes encore en lice pour l’édition 2014 des NRJ Music Awards. De belles surprises en perspective, avec des absents inattendus.
Les votes du public pour sélectionner les artistes nommés aux NRJ Music Awards ont été clôturés hier soir, rappelle aujourd’hui le site metronews.fr. Il ne reste plus que quatre artistes en compétition dans chaque catégorie. La compétition s’achèvera à Cannes, le 13 décembre, au Grand palais des festivals, et sera diffusé en direct sur TF1.
La deuxième phase des votes a commencé lundi dernier, et prendra fin le 7 décembre. Cette 16e promet de belles surprises faites de grands favoris et des absents de taille. Parmi les surpises, Kendji Girac, lauréate de ’’The Voice 3’’ en mai dernier, et qui peut prétendre au titre de Révélation francophone de l’année. Color Gitano, son premier album certifié double disque d’or une semaine après sa sortie, bouscule les charts.
Ariana Grande figure, elle aussi, parmi les favorites, avec son cocktail de pop, soul et R’n’b. Elle peut remporter le prix de la Révélation Internationale de l’année ou celui de la Chanson internationale de l’année pour ’’Problem’’, en duo avec Iggy Azalea. Autre phénomène blond de cette édition : Sia, l’australienne qui signe un gros tube avec ’’Chandelier’’ et qui concourt pour devenir l’Artiste féminine internationale de l’année.
Pharrell Williams, avec son ’’Happy’’ a toutes les cartes en mains pour devenir le devenir le nouvel Artiste masculin international et/ou de remporter le prix du clip vidéo de l’année. On trouve aussi Black M et son ’’Sur ma route’’ parmi les autres grands favoris. L’ex de Sexion d’Assaut, qui navigue désormais en solo pourrait bien être sacré Révélation francophone de l’année.
Les One Direction, qui concourent dans la catégorie groupe international de l’année rassemblent également l’adhésion du public. Parmi les grands absents, Indila, dont le tube ’’Dernière Danse’’ avait mis tout le monde d’accord, n’a pas été retenue pour la Révélation francophone de l’année. La catégorie Chanson francophone de l’année, la seule pour laquelle le public votera en direct, lui offrira peut-être une dernière chance. Taylor Swift est également mise hors compétition, tout comme Nicki Minaj à qui ’’Anaconda’’ n’a pas porté chance.