La chanteuse était l’invitée exceptionnelle d’Europe 1 vendredi 31 octobre. Un moment très attendus par les fans français.
Lady Gaga, star planétaire, avait fait à Paris pour deux concerts, les 30 et 31 octobre au Zénith, une escale de sa tournée ArtRave, rappelle Europe 1. La chanteuse américaine s’est confiée au micro de Thomas Sotto.
Auréolée de cinq Grammy Awards, la chanteuse vient de sortir un nouvel Album, Cheek to Cheek, dans lequel elle interprète avec le chateur de jazz américain Tony Bennet. La collaboration entre les deux artistes remonte à 2011.
Mais ce duo révèle toute la profondeur et la chaleur de la voix de la chanteuse : "Sur les premiers albums, il y a des moments où l’on entend cette voix, qui est vraiment la mienne, mais il y a d’autres moments qui sont plus mécaniques, plus robotiques", explique Lady Gaga sur Europe 1.
La chanteuse-caméléon confie avoir "fait ce choix de créer un art assez artificiel, avec ce genre de sons". C’était surtout pour elle une manière d’obtenir cette musique "très dance", raconte-t-elle, un "genre" qui lui a "apporté le succès", rappelle-t-elle. Mais Lady Gaga l’affirme, "elle n’a pas peur de changer".