Alors que la vidéo mettant en scène Diego Maradona en train de frapper sa petite amie, fait la une du Web depuis ce mardi matin, l’ancien footballeur star nie les faits.
L’apparition de la vidéo affichant Diego Maradona frappant sa petite amie a provoqué une vague d’indignation en Argentine. Pour se défendre, la grande icône du football argentin a expliqué qu’il voulait uniquement récupérer le téléphone de Rocio Oliva. Accusé d’avoir frappé cette dernière, Dieguito fait de nouveau la une des médias après avoir été connu comme le futur sélectionneur de la Palestine.
Cette vidéo, dans laquelle Diego Maradona apparaît en train de proférer des insultes à sa petite copine avant de la frapper plusieurs fois, a été publiée sur internet lundi. Visiblement sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, Diego Maradona semble énervé que celle-ci reste toujours collée à son téléphone portable. "Tu ne fais que regarder ton téléphone", lui crie l’ancien footballeur âgé de 53 ans sur le récit du Figaro. Rocio Oliva de répondre : "Pourquoi ne pourrais-je pas regarder mon téléphone ?". C’est à ce moment-là que Diego Maradona brutalise la jeune demoiselle de 24 ans en lui donnant deux coups. Cette dernière s’écrie : "Stop, stop, arrête de me frapper, Diego !".
Peu de temps après la publication de cette vidéo, la journaliste argentine Marina Calabro a eu une discussion avec le principal intéressé qui a démenti toute violence à l’encontre de Rocio Oliva. "Oui, j’ai envoyé le téléphone au sol, mais je vous jure que je n’ai pas levé la main sur une femme. L’épisode a commencé et s’est terminé là", a souligné la légende du football en Argentine. Dans le pays, les sentiments des téléspectateurs et des compatriotes de Diego Maradona se partagent entre colère et indignation.
Diego Maradona n’en est pas à première "tacle". Au début de cette année, une vidéo l’exposant dans une violence à l’encontre d’une journaliste à Buenos Aires avait circulé partout dans le monde. Pas plus tard qu’en juin dernier, après une première séparation, Rocio Oliva se disait être victime de violence domestique de la part d’"El Pibe de Oro" et qu’elle détenait même des preuves. Finalement, le couple se remettait ensemble mais cette romance n’a pas duré, et la jeune demoiselle a décidé de sortir du silence en publiant cette vidéo.