L’acteur livre ses impressions sur sa carrière hollywoodienne. Pour Omar Sy, habiter sur la côte ouest des Etats-Unis est un peu comme « être en vacances ».
Omar Sy était au générique de X-Men et sera bientôt dans celui de Jurassic Word, rappelle aujourd’hui Gala qui a recueilli les impressions du comédien sur sa carrière hollywoodienne, portée par le succès du film Intouchables.
Il affirme se sentir réellement bien sur la côte ouest des Etats-Unis, même s’il doute encore de ses capacités pour un grand rôle en langue anglaise. En salles, ’Samba’ connaît un carton formidable, après celui des ’Intouchables’ où l’acteur a choisi de partir à la conquête d’Hollywood.
On note à son actif une participation au blockbuster X-Men : Days of Future Past et un futur rôle dans le reboot de la saga Jurassic Park, l’ancien comparse de Fred Testot dans le SAV des Emissions trace sa route outre-Atlantique. Au point de confier que « Los Angeles, c’est la maison », tant il « adore » vivre dans la capitale américaine du cinéma.
Vivre sur la côte ouest des Etats-Unis donne a Omar Sy l’impression « d’aller en vacances » à chaque fois qu’il rentre chez lui, mais y travailler n’est pas forcément une promenade de santé, dit-il. Le comédien admet avoir « encore besoin de béquilles » pour parler anglais sur les plateaux de cinéma, et « bosse avec des coaches » pour améliorer son accent.
« On pense un peu à moi, souvent pour des seconds rôles », explique-t-il. « On m’a proposé des premiers rôles mais je ne suis pas prêt, notamment à cause de la langue. Brûler les étapes serait un risque inutile ». La prudence tombe sous le sens pour celui qui déclara : « Etre un peu con, ça peut avoir du bon ! »