La chanteuse, qui se dit très attachée à ses neveux et nièces, révèle pourquoi elle n’a jamais fondé une famille. Sa mère a élevé ses 14 enfants dans des conditions très difficiles.
Mireille Mathieu, une artiste discrète, lève un bout du voile sur sa vie privée dans Voici qui retranscrit une interview sur Figaro TV. La chanteuse, qui donne absolument tout d’elle depuis plus de cinquante ans à son public, va prochainement sortir un triple best of.
La vie de Mireille Mathieu est intimement liée à la scène. Ainsi, quand elle aborde le thème de la maternité, elle confie : "Je n’ai pas créé de famille, mais je la crée par mes fans qui m’entourent. (…) Ce n’est pas non plus un choix…".
La chanteuse explique aussi que ce n’est pas sa carrière artistique aussi longue que remplie qui l’a empêchée d’avoir des enfants. "Je pense que le succès n’est pas incompatible avec la maternité", dit-elle.
C’est vers ses neveux et nièces qu’elle se tourne pour donner de l’amour et de l’affection : "J’ai beaucoup de neveux et nièces qui sont peut-être un peu mes enfants. On ne peut pas ne pas aimer les enfants, c’est un cadeau du ciel !", estime-t-elle.
La chanteuse avoue que le fait d’être l’ainée d’une famille très nombreuse l’a sans doute freinée dans ses désirs de maternité : "Ma petite maman a élevé ses 14 enfants dans des conditions difficiles, extrêmement difficiles", révèle-t-elle. "Il n’y avait pas de machines à laver la vaisselle par exemple. Alors peut être aussi inconsciemment parce que j’étais l’aînée de quatorze enfants et j’ai vu ma maman… Le travail, le dur labeur".
Mireille Mathieu se fait plus pudique au sujet de l’amour : "Ma vie privée est un jardin secret" dit-elle. "Mais oui, bien sûr j’en ai eu une. Heureusement, je peux la garder privée". On n’en saura pas davantage.