Alors que les autorités mondiales s’alarment face aux ravages du virus Ebola, Chris Brown estime qu’il s’agit uniquement d’un "moyen de contrôler la population".
Le tweet posté par Chris Brown concernant son opinion sur le virus Ebola n’a pas été reçu favorablement sur le réseau social. En effet, le rappeur considère l’épidémie actuelle comme un de ces films de science-fiction où tout résulte de l’imagination du réalisateur. Pour lui, le virus mortel Ebola qui a déjà tué plus de 4 000 personnes au Libéria, au Sierra-Léone n’est pas du tout naturel. Alors que la fièvre hémorragique Ebola se propage hors d’Afrique et provoque une panique dans le monde, l’interprète de Don’t Wake Me Up voit la situation comme un complot.
Se basant sur la théorie de la conspiration, il a émis ses vues sur Twitter, disant qu’à son avis, cette fièvre hémorragique serait plutôt une maladie artificiellement créée pour freiner la croissance démographique. "Je ne sais pas... Mais je pense que cette épidémie d’Ebola est une forme de contrôle de la population.", a déclaré le chanteur sur le récit de Metro News.
Son message, retweeté plus de 16 000 fois, a suscité de nombreuses réactions de la part de ses fans. Ces derniers étaient surpris de voir que leur idole "n’était pas aussi brillant qu’ils le pensaient." Il semble que Chris Brown soit tout de même revenu à la raison en sortant un "Let me shut my black ass up !" qui signifie poliment "Je me tais". L’ex de Rihanna a toutefois laissé un dernier mot qui disait : "Je dis ce que je veux. Si ça ne vous plaît pas..."