SIPA
Le Haig Club c’est le petit dernier de David Beckham. Après la mode, l’ancien footballeur lance sa marque de whisky.
Homme d’affaires avisé, David Beckham se lance dans une nouvelle aventure. Le talon d’or de Manchester United a en effet lancé sa propre marque de whisky à Edimbourg, et ce en partenariat avec Diageo, la plus importante entreprise mondiale sur le marché de l’alcool qui produit entre autres Guinness, Baileys, Smirnoff, Johnnie Walker ou encore J&B.
Baptisé Haig Club, ledit breuvage est un scotch écossais fabriqué à partir de graines de céréales et vendu dans des flacons bleuâtres plutôt originaux, selon Closermag. Une potion qu’il a lui-même élaborée, rapporte un proche.
A la soirée de présentation, le Spice Boy s’est dit "très fier" de ce nouveau projet pour lequel il a approfondi ses connaissances. "Je pense que nous avons quelque chose de vraiment spécial, a-t-il dit. Pour moi, cela commençait par l’apprentissage de la fabrication du whisky et cela m’a permis de travailler avec des gens incroyables", confie-t-il au Daily Mail.
Pour le moment, Haig Club, n’est disponible qu’au Royaume-Uni pour la somme de 60 euros la bouteille de 70 cl, où il sera commercialisé dans les bars, les restaurants et les supermarchés. Selon le site The whisky exchange, Haig Club, au goût légèrement sucré, se nomme ainsi pour rendre hommage au fondateur de la distillerie de Cameron Bridge, John Haig.
David Beckham n’est pas la première star à se lancer dans la production d’alcool. En 2012, les Brangelina avaient eux aussi produit un vin, la cuvée Miraval, provenant de leur domaine de Provence. Un rosé qui avait rencontré un franc succès puisqu’il avait été nommé dans les 100 meilleurs vins de l’année 2013 selon le magazine Wine Spectator.