Malgré le succès qu’il connait à la radio et à la télé, Nagui a une fêlure souterraine ouverte dans le passé. Le présentateur regrette que son père n’ait pu le voir à la télé.
Nagui revient sur son passé dans TV Magazine que relaye Gala aujourd’hui. Son principal regret est que son père soit parti trop tôt pour voir sa réussite. C’est avec ’Que le meilleur gagne’ au début des années 90 que sa carrière décolle. Il multiplie rapidement les projets télévisuels, de ’N’oubliez pas votre brosse à dents à Intevilles’, puis ’Tout le monde veut prendre sa place’ et ’N’oubliez pas les paroles’.
Taratata reste le faîte de la carrière de Nagui. L’émission est une référence dans le paysage audiovisuel français. Il ne délaisse pas pour autant les ondes, ses premières amours, qu’il a retrouvées le mois dernier sur France Inter.
Nagui n’était pas prédestiné pour le petit écran malgré ce plébiscite. « Mes parents voulaient que je fasse médecine », raconte-t-il. L’argument qu’il avait alors tenu à ses parents était simple : « Je ne me voyais pas faire huit ans d’études ». Un plan de carrière que son père n’a pas refusé.
Mais le professeur de littérature à la Sorbonne a disparu avant que son fils ne jouisse d’une quelconque popularité : « Il est parti sans me voir à la télévision. Cela restera à jamais une blessure », confie Nagui, une pointe d’émotion dans la voix.
Quoi qu’en puisse lui reprocher, Nagui peut être fier de son parcours. Avec ’Tout le monde veut prendre sa place’ depuis 2006 et de ’N’oubliez pas les paroles’ (2007), la star de France 2 réalise des cartons d’audience. À l’heure du déjeuner, Nagui rassemble 2,1 millions de téléspectateurs pour 23,4% de part d’audience.