Nicolas Bedos/Crédit : SIPA
Un livre de révélations pour la prétendue histoire de Valérie Trierweiler et Nicolas Bedos ? C’est en tout cas ce que l’homme avait déclaré avant d’avouer que tout cela était un canular.
Bien pris qui croyait prendre, Valérie Trierweiler a eu le souffle court durant cette émission de France 2 qui a duré 30 minutes, ce mercredi soir. Nicolas Bedos avait confié sur le plateau, une liaison amoureuse de dix-sept mois avec l’ancienne "première dame" de France. Cette relation aurait débuté pendant que celle-ci était encore en couple avec François Hollande. Toutes ces révélations fracassantes auraient été écrites dans un livre devant sortir ces jours prochains, « Les Serments déchirés ».
Bien entendu, Alessandra Sublet et Nicolas Rey ont participé à la supercherie en commentant avec tout le sérieux du monde l’écrit fictif. Ce n’est que vers la fin de l’émission ’Un soir à la Tour Eiffel’ que les organisateurs de ce canular ont tout avoué. "C’est une grosse connerie. C’était ma façon à moi de répondre à la peopolisation de la vie politique qu’on nous inflige, ce mélange de glauque et d’intime, cette bouillabaisse", avait déclaré Nicolas Bedos. Un humour décapant d’autant plus que la scène entière semblait être réelle.
La blague a toutefois fait son petit effet, les tweets ont été nombreux à se demander sur la véracité de l’information. D’autres pourtant ne l’ont pas pris sur le ton du rire comme la CSA qui avait déclaré vouloir se saisir de l’affaire.