Gérard Depardieu/SIPA
Gérard Depardieu fait parler de lui ces derniers temps. Après la révélation choc dans le magazine Le Point la semaine dernière, l’acteur français a fait une confession inattendue… sur sa prostitution.
Gérard Depardieu ne cesse de faire la Une des médias ces derniers jours avec son autobiographie des plus révélatrices de sa personne. Dans "ça s’est fait comme ça", une autobiographie renfermant aussi bien son parcours professionnel que personnel, l’acteur français, si ce n’est l’un des plus légendaires du cinéma français, a avoué s’être prostitué pendant sa jeunesse...
Côté carrière, Depardieu a brillé sur le petit écran avec des grands rôles comme Cyrano de Bergerac ou encore Obélix dans "Astérix et Obélix contre César" de Claude Zidi en 1999. L’interprète d’Obélix a débuté dans le septième art dans les années 60 et jusque dans les années 2000, il reste un grand nom du cinéma notamment avec "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" et "Astérix aux Jeux Olympiques" sortis en 2002 et en 2008.
Mais avec la sortie de son autobiographie, il semble que l’acteur a oublié un moment ses rôles au cinéma pour se concentrer un peu plus sur sa personne, son vécu et ses ressentis. Après son interview au magazine Le Point, le comédien évoque sa jeunesse tourmentée, spécialement un épisode important où il s’est... prostitué ! "Depuis tout jeune, je me suis rendu compte que je plaisais aux homosexuels", a-t-il annoncé dans le récit du site non-stop-people.com en avouant qu’il n’hésitait pas à passer à l’acte en demandant "de l’argent". Une pratique qu’il aurait commencée depuis l’âge de 10 ans.
Les déclarations chocs n’en finissent pas, car Gérard Depardieu a déclaré son adhésion à la délinquance pour pouvoir payer ses cours d’arts dramatiques. "A 20 ans, le voyou en moi était bien vivant. J’en arnaquais certains, tabassais d’autres et partais avec tout leur argent", a-t-il affirmé dans son bouquin. A l’âge de 16 ans, il a été écroué à cause d’un vol de voiture. Depardieu a également confié qu’il a vandalisé des tombes avec l’aide d’un complice pour dérober les bijoux et chaussures des morts.