Omar Sy dans X-Men: Days of Future Past
Le comédien a été obligé d’interrompre le tournage de ‘Vivement dimanche’, dont il était l’invité principal, après avoir été victime d’un malaise.
Omar devait présenter dans l’émission le film ‘Samba’ aux côtés des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache, qui l’ont déjà dirigé dans ‘Intouchables’, ainsi que ses partenaires dans le long-métrage, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim et Izïa Higelin. Cependant, le tournage a été annulé car Omar Sy a eu un malaise lors de l’enregistrement du programme.
‘Samba’ est une comédie dramatique qui suit l’histoire de Samba, joué par Omar, un sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots. Alice (Charlotte Gainsbourg) est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?
Selon Allocine, Omar Sy a préparé son rôle en regardant ‘La Pirogue’ de Moussa Touré et en se documentant sur l’immigration : "Je voulais comprendre les motivations de ces gens qui partent sans être sûrs d’arriver à bon port", raconte l’acteur dans des propos rapportés par le site. Mais là où la star internationale a eu le plus de travail, c’était avec son accent : "La difficulté était de réussir à le tenir sur la distance et à le descendre d’une ou deux notes pour le rendre crédible. C’est la première chose que j’ai travaillée en préparant Samba. Cet accent était la clé pour réussir ce personnage, pour lui donner sa crédibilité, sa vérité. Il pouvait aussi lui être fatal".
Par ailleurs, il faut savoir qu’Omar Sy sera l’année prochaine au générique du très attendu ‘Jurassic World’.