Marine Le Pen - SIPA
La présidente du Front National estime que l’annulation de son permis de conduire est une "grande injustice". Madame Le Pen a décidé de contester cette décision devant le tribunal administratif de Lille.
Pour rappel, Le Canard Enchaîné a récemment révélé que Marine Le Pen avait perdu tous ses points de permis depuis 2012, notamment après plusieurs PV pour excès de vitesse. Le média métropolitain a également indiqué que la présidente du FN n’aurait pas réglé les honoraires qu’elle devait au cabinet d’avocats auquel elle s’était adressée initialement, ce qu’a totalement réfuté la politicienne.
Pour justifier ce point, la principale intéressée a précisé dans un communiqué, publié sur le site du FN, que les avocats se sont "séparés" depuis les faits … "Ne sachant lequel je devais régler, j’ai donc logiquement écrit au bâtonnier en lui demandant lequel de ces deux confrères aurait la joie de recevoir mon règlement. Je tiens bien entendu ce courrier à la disposition des accusateurs publics", écrit-elle notamment. Toujours selon Le Canard Enchaîné, elle devrait s’acquitter de 3000 euros.
"Tous les politiques ont des chauffeurs, ils ne sont jamais au volant", a assuré de son côté Me Jean-Baptiste Iosca, qui va défendra la députée européenne devant le tribunal administratif de Lille le 16 octobre prochain. Et s’il y a "peu de chance" que sa cliente s’y rende, l’homme de loi semble ainsi déjà tenir sa ligne de défense.
A Cournon-d’Auvergne dans le Puy-de-Dôme, alors qu’elle était en déplacement au Sommet de l’élevage, Marine Le Pen a affirmé, dans des déclarations rapportées par la presse francilienne : "Ce qui est sûr, c’est que je ressens cette situation comme une grande injustice car ça n’est pas moi qui conduisais. Mais je trouve que c’est honorable de ma part de ne pas avoir dénoncé les coupables". La Dame de conclure le sujet : "Mais de fait, je suis privée aujourd’hui de mon permis que je vais tenter de récupérer devant le tribunal administratif".