Nicki Minaj serait passée par une enfance difficile d’après les propos de sa mère. La rappeuse aurait vécu dans une famille des plus chaotiques.
Un dur travail a été le credo de Nicki Minaj pour arriver à la place qui est la sienne actuellement. Sous les dessous de son image de star se dévoile pourtant une enfance des plus malheureuses, comme le rapporte sa mère dans une interview accordée au journal The Sun. Carol Maraj s’est volontiers confié sur les coups reçus par la jeune rappeuse quand celle-ci était gamine et subissait les violences répétitives de son père toxicomane.
Dans les années 90, la jeune femme n’était encore qu’une adolescente et subissait les accès de violence de son père. Ce dernier, dénommé Robert, était un alcoolique et un toxicomane qui ne ménageait ni sa femme, ni ses enfants. La mère de la chanteuse raconte, comment un soir, dans un accès de rage, Robert Maraj avait mis le feu à la maison familiale pendant que Carol s’y trouvait encore. Elle a toujours eu à cœur de protéger Nicki, Jelaia et Micaiah en les mettant à l’abri chez un voisin.
Au cours d’une soirée de réveillon, Carol Maraj a tenté encore une fois de mettre ses enfants à l’abri. Son mari l’avait vu dans la voiture et l’avait immédiatement tirée en arrière. Il l’avait battu une fois à la maison. "Certaines nuits, tandis que mes enfants dormaient, mon mari rentrait en état d’ébriété. Il était très menaçant et m’insultait. Il était si violent, il nous menaçait, et nous gardait éveillé toute la nuit. Les enfants pleuraient jusqu’à ce qu’il s’effondre, complètement ivre". Une enfance qui ne semble pas avoir laissé de trace sur la chanteuse si ce n’est une détermination des plus fermes pour réussir dans la vie.