En quelques mois, le plus jeune fils de Valérie Trierweiler est devenu une véritable star sur Twitter. Il faut dire que Léonard Trierweiler n’a pas peur des qu’en dira-t-on…
Léonard Trierweiler est très actif sur son compte Twitter au point de susciter l’intérêt des journalistes politiques. Gala a ainsi décrypté ce jeune homme plein d’audace qui ose tacler les hommes politiques, notamment ceux de la droite et plus particulièrement Nicolas Sarkozy et son entourage.
Alors que l’ex-président annonçait sur Facebook son grand retour politique, en se portant candidat à la présidence de l’UMP, le fils cadet de Trierweiler en a profité une fois de plus pour lui lancer des vannes sur Twitter : "Nicolas Sarkozy a changé... de Rolex ?", lance-t-il.
Dans un second post, Leonard Trierweiler va plus loin et pointe du doigt Nadine Morano. A l’aide d’une capture d’écran d’un tweet provenant du compte de Nicolas Sarkozy : "Nous aurons besoin de toutes les intelligences, de toutes les énergies, de toutes les bonnes volontés…", le fils de l’ex compagne de François Hollande commente : "Ce tweet de N. Sarkozy qui t’aide à comprendre pourquoi il ne veut plus de @nadine__morano".
Mais ce n’est pas la première fois que Léonard s’en prend à Nicolas Sarkozy ni à Nadine Morano d’ailleurs. L’été dernier, rebondissant sur la polémique des nouvelles lunettes de François Hollande, il avait posté : "Et les Ray-Ban de Nicolas Sarkozy, c’était du ‘made in France’ ?". Au moment de la garde à vue de l’ancien Chef de l’Etat, il avait aussi écrit : "Laissons la justice faire son travail, les plateaux télés ne sont pas des prétoires #TF1#Sarkozy".
Le fils de l’ex-compagne de François Hollande avait également réagi au "cadeau" de Nadine Morano pour les 60 ans du président. Elle lui offrait "un stage de six mois dans une PME". Léonard Trierweiler lui avait proposé un "stage de six ans chez Bescherelle".
Habitué des tacles sur Twitter, celui qui se présente comme "Apprenti cuisinier à l’école de gastronomie française Ferrandi", s’en est déjà pris au dernier fils de Nicolas Sarkozy, Louis Sarkozy, en juillet dernier. "Franchement @Sarko_Junior, lâche Twitter et retourne pêcher le mérou...", postait-il.
Bref, à quand et à qui le prochain tacle sur Twitter ?
Ce tweet de N. Sarkozy qui t’aide à comprendre pourquoi il ne veut plus de @nadine__morano pic.twitter.com/7Z5knMqoCX
— Léonard trierweiler (@trierweiler3) 19 Septembre 2014