SIPA
La star du tennis suisse a créé le buzz en demandant l’aide de ses fans pour une visite fictive. Depuis lundi soir, Twitter est envahi par des photomontages de Federer visitant des lieux touristiques en Inde.
Il était 17 heures, lundi soir, quand Roger Federer a lancé un appel à ses fans sur le réseau social, raconte aujourd’hui le site lematin.ch. Le bâlois, qui doit se rendre en Inde pour participer à l’International Tennis Premier League à la fin de l’année, a demandé leur aide pour réaliser son itinéraire touristique.
« Je serai à Delhi seulement pour quelques jours, je ne pourrai donc pas visiter autant d’endroits incroyables que je le souhaiterais...Peut-être pourriez-vous m’aider ? Montrez-moi où je devrais me rendre et je retweetrai les meilleures photos ! », a posté le suisse sur son compte.
Les internautes ont répondu oui et se sont mis à travailler sur Photoshop des photos sentant bon le curry et le massala de leur idole. S’il devait visiter tous les lieux recommandés par ses suiveurs, il ne rentrerait pas en Suisse de sitôt, c’est-à-dire 24 heures.
Des images inattendues et surprenantes ont été postées par les supporters de Federer : à dos d’éléphant, devant le Taj Mahal, sur les rives du Gange ou près de la gare de Delhi.
Roger Federer a longuement hésité avant de s’inscrire sur Twitter. Mais, depuis qu’il a franchi le pas, le suisse semble s’amuser comme un fou sur le réseau social. En fin communicateur, il n’hésite pas à répondre directement à ses fans lors de séances de questions.