L’actrice allemande a été décorée de la médaille des arts et des lettres par Fleur Pellerin, ministre de la Culture. La jeune femme a été bien émue…
La médaille des arts et des lettres est une décoration honorifique française gérée par le ministère de la Culture. Elle récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. Diane Kruger, l’actrice allemande, fait partie des bénéficiaires 2014 de la distinction.
C’est ce lundi 22 septembre que l’actrice a reçu des mains de Fleur Pellerin la médaille des arts et des lettres. Elle s’est affichée avec un air éblouissant pour recevoir sa gratification au ministère de la Culture à Paris. Diane Kruger n’a pu masquer une pointe d’émotion au moment de recevoir cette broche spéciale sous les yeux de son fiancé Joshua Jackson, et de sa mère, Maria-Theresa Heidkrüge.
A 38 ans, elle évolue aussi bien à Hollywood (Inglourious Basterds, Sans identité, Troie...) qu’en France (Mon idole, Les Brigades du Tigre, Pour elle, Les Adieux à la reine...). Avec ces longs métrages dans lesquels elle a joué, l’actrice jouit déjà d’une bien belle carrière. Pour autant, la comédienne n’a jamais remporté de prix majeurs, si ce n’est un trophée Chopard de la meilleure révélation au 56e Festival de Cannes (en 2003) et un Screen Actors Guild Award du meilleur casting pour l’ensemble des acteurs d’Inglourious Basterds. Il s’agit de récompenses mineures pour un cinéaste.
Pour recevoir sa distinction, l’artiste francophone s’est glissé dans une tenue bleu marine brodée de noir et des bijoux Jaeger-LeCoultre, renforcée par un maquillage sobre et classique, et une chevelure blonde déployée et lumineuse. Face à la ministre de la Culture Fleur Pellerin, la rayonnante Diane Kruger a reçu sa médaille avec un large sourire.