Carla Bruni/SIPA
Les affaires de Carla Bruni-Sarkozy semblent aller pour le mieux. Ses activités de chanteuse et de mannequin de luxe lui font rapporter de coquettes sommes comme en témoignent son compte en banque.
Depuis que Nicolas Sarkozy a quitté l’Elysée, Carla Bruni s’est beaucoup plus penchée sur ses propres affaires. Au cours de ces deux dernières années, son business se porte bien et il est évident que le mannequinat et la chanson remportent un véritable succès pour l’interprète de Quelqu’un m’a dit.
Après trois albums sortis chez Naïve, la compagne de Nicolas Sarkozy a signé avec Universal Music, un plus gros label l’an dernier. Grâce à son statut d’ex-première dame, Carla Bruni s’est vu offrir une proposition plus intéressante par le groupe avec une belle avance de 1,069 million d’euros pour Little French Songs. L’album a connu un vif succès et Carla est la première à en bénéficier.
Carla Bruni n’a rien laissé au hasard. Pour se passer du paiement de la taxe de 75 % sur les revenus supérieurs à un million d’euros, la chanteuse aurait versé l’argent sur le compte de Teorema, l’entreprise dont elle assure la codirection avec l’agent artistique Bertrand de Labbey depuis 2003. Selon Voici, "pour faire dégonfler la somme, ce sont, 606 000 euros qui sont partis en frais de société. Restaient alors 392 000 euros de bénéfices pour Teorema, dont Carla Bruni a touché une partie." Avec la somme reçue de Bulgari, l’ex-première dame a utilisé les mêmes méthodes.
Etant l’égérie de deux campagnes publicitaires, Carla Bruni, cette fois-ci dans son rôle de mannequin, aurait perçu la coquette somme de 2,15 millions d’euros. D’après les mêmes sources, la somme a été versée à sa nouvelle société, Castagneto, qui, prend en charge la gestion de "l’exploitation, à titre exclusif, de l’image, de la voix, du nom et, plus généralement, des droits de la personnalité de Madame Carla Bruni [notamment] dans le domaine du mannequinat". Avec un bénéfice total de 1,098 million d’euros pour Castaneto, Carla Bruni empoche encore une bonne partie.