Illustration-ONU-Leonardo Di Caprio/Crédit SIPA
L’acteur Leonardo Di Caprio a été nommé par l’ONU comme son nouveau messager de la paix. La nomination s’est déroulée ce 16 septembre avec le secrétaire de l’organisation, Ban Ki-Moon en personne.
Celui qui est déjà un fervent défenseur du réchauffement climatique vient d’être distingué d’un titre honorifique par l’ONU. Même s’il n’a pas gagné d’oscars malgré ses talents évidents d’acteurs, il aura tout de même eu le titre prestigieux de messager de l’ONU. C’est Ban Ki-Moon en personne qui lui a remis le titre pour son combat contre l’effet de serre sur la planète. "Monsieur DiCaprio est une voix crédible au sein du mouvement écologiste et il dispose de moyens considérables pour faire entendre ce message", a mentionné le secrétaire de l’organisation nationale au cours d’une conférence de presse reportée par Public.
C’est son si implication dans les problèmes climatiques qui lui ont permis de gagner ce titre. Il a participé à nombreuses conférences et manifestations concernant cette issue. Il possède même une association, la Fondation Leonardo Di Caprio (1998) qui existe surtout pour récolter des fonds afin que les associations ayant des activités connexes puissent protéger le climat et faire office de développement durable.
Pour ces toutes nouvelles fonctions, l’acteur aujourd’hui âgé de 39 ans, prononcera son premier discours le 23 septembre prochain. Cela se déroulera au cours d’une conférence sur l’environnement organisée par l’ONU dans son siège à New York. Dans un communiqué, Leonardo, pas peu fier de son titre, a déclaré "C’est le moment d’agir, notre réponse à la crise du climat dans les années à venir va sans doute décider du sort de l’humanité et de notre planète". Un message vibrant pour inciter les gens à se rendre compte des instabilités climatiques existant actuellement.