Ophélie Winter c’était cette blonde qui cartonnait avec sa tube ‘’Dieu m’a donné la foi’’. ça c’était vers la fin des années 90… puis elle s’est éclipsée. Plus de 10 ans après, elle annonce son retour sur scène…
Ophélie Winter a connu l’apogée de sa célébrité entre 1990 et 2000. Elle s’affichait dans les soirées people au côté du rappeur Mc Soolar. Ophélie Winter était un phénomène musical avec son tube "Dieu m’a donné la foi". Elle a disparu des écrans radars depuis maintenant quatre ans, en dehors de quelques singles pour la bonne cause et d’une apparition dans la série Doc Martin sur TF1, la chanteuse a opéré un total black-out. Elle s’apprête à revenir sur le devant de la scène grâce à "Danse avec les stars".
Ophélie Winter explique les raisons de sa décision de se tenir loin du show-business. "J’ai pris une retraite anticipée (…) C’est bien de ne plus vivre pour son métier, mais de vivre pour soi… J’ai passé ma jeunesse à travailler. À mon âge, il était temps que je prenne soin de moi. J’ai attendu très long¬temps avant d’être bien dans mes baskets" a-t-elle confié à Télé Star.
Elle confie au passage que sa conversion au bouddhisme l’a revigorée : "Je suis deve¬nue boud¬dhiste (…) Désor¬mais, je vis les choses simple¬ment, comme elles viennent.’’ C’est en étant boostée par sa foi qu’elle affrontera le défi de son retour, peu importe la tournure que cela prend dit-elle : ‘’Je n’ai pas de stra¬té¬gie de come-back… J’y vais tranquillou." a-t-elle assuré.
En tout cas la jeune femme est plus que décidée à réinvestir le monde du showbiz puisqu’à part la participation dans Danse avec les stars, elle prépare une série, et envisage de faire un nouvel album. "Des producteurs me contactent pour sortir une compilation de mes tubes. Pourquoi pas ? Ça me fera des sous’’, a-t-elle dit.