Lady Diana/SIPA
Pour fêter ses trente ans le 15 septembre prochain, le prince Harry reçoit son cadeau en avance. La surprise : une biographie à son sujet dans lequel l’image de sa défunte mère Lady Diana a été salie.
Le prince Harry, fils cadet du prince Charles et de la princesse Lady Diana soufflera ses trente bougies le 15 septembre. Pour marquer cet anniversaire, il reçoit un cadeau qu’il se serait volontiers passé. Intitulé "Prince Harry : Brother, Soldier, Son" ("Prince Harry : frère, soldat, fils"), le livre portant la signature de la biographe Penny Junor est sorti ce jeudi 11 septembre 2014.
L’auteur n’en est pas à son premier ouvrage sur la famille royale d’Angleterre. Après "Charles : Victim or Villain ?" (Charles : victime ou méchant ?") ou encore "Prince William : Born to be King" ("Prince William : né pour être roi"), elle a mis le grappin sur le prince Harry. Alors que la famille royale n’a pas donné son feu vert, Penny Junior ne rate pas l’occasion pour mettre du piment en précisant des faits majeurs sur la vie du prince Harry en évoquant bien sûr sa mère.
Bien que la biographie soit dédiée au prince Harry pour ses trente ans, Penny Junor a sorti des révélations sur la défunte qui risquent de gâcher cette célébration. L’auteur semble vouloir dessiner un portrait négatif de la mère du jeune prince en insistant sur les comportements de Lady Diana.
Dans cet extrait reprise par Pure Trend par exemple, elle a voulu montrer que Diana se sentait menacée par la nounou de ses enfants. "Elle aimait ses garçons plus que n’importe qui sur cette Terre - mais elle voulait qu’ils l’aiment mieux que quiconque, eux-aussi. Son amour pour eux était une obsession et il était possessif. L’une de ses phrases préférées était : ’Qui tu aimes le plus ?’", raconte-t-elle dans son livre "Prince Harry : Brother, Soldier, Son"
La révélation choc de Penny Junor concerne surtout l’affaire Camilla Parker Bowles. Pour raconter les évènements majeurs qui ont marqué la vie du prince Harry, l’auteur ne manque pas de rappeler que le divorce de ses parents a "affecté Harry profondément". Et de rajouter que "l’homme qu’il est aujourd’hui est le produit de ce foyer brisé et de tout ce qu’il a entendu et ressenti dans son enfance".
Selon la biographie du prince Harry décrite par Penny Junor, il n’avait pas du tout supporté la liaison de son père avec Camilla Parker Bowles. Et d’après Penny Junor, il ne serait pas le seul, car Diana "l’aurait même menacé de mort". "Camilla a reçu des appels téléphoniques menaçants de sa part. C’était toujours au beau milieu de la nuit, quand Camilla était toute seule dans sa maison de campagne au milieu de nulle part. ’J’ai envoyé quelqu’un pour vous tuer. Ils sont dans le jardin. Regardez par la fenêtre, vous les voyez ?’, disait Diana.", raconte la biographe.