Pour la troisième fois consécutive, Sofia Vergara remporte le titre de l’actrice de télévision la mieux payée avec environ 37 millions de dollars. Le classement est révélé officiellement par le magazine Forbes.
D’après le classement du magazine Forbes, l’actrice colombienne Sofia Vergara garde pour la troisième fois le titre de l’actrice de télévision la mieux payée du monde. Son salaire est évalué 37 millions de dollars selon toujours ce magazine américain.
Ce cachet lui revient grâce à son rôle de Gloria Delgado-Pritchett dans "Modern Family". Cette série comique représente la plus primée de la télévision américaine à égalité avec "Frazier", ayant obtenu cinq Emmys avec celui de cette année. Pour chaque épisode, l’actrice de 42 ans a empoché la coquette somme de 325 000 dollars soit près de 250 000 euros. La majorité de ses revenus provient également de ses contrats publicitaires notamment ceux avec Pepsi, Head & Shoulders ou encore l’opérateur de télécommunications AT&T.
20 Minutes commente cette belle rémunération de Sofia Vergara en soulignant qu’elle "fait mieux qu’Ashton Kutcher, leader du classement des acteurs télé les mieux payés avec 26 millions de dollars."
Toutefois, les dix actrices les mieux payées sont dépassées par la gent masculine avec 140 millions de dollars du côté des starlettes contre 214 millions pour les hommes.
L’année prochaine, l’on devrait s’attendre à un revirement de la situation, car la troisième en titre Kaley Cuoco vient de négocier un paiement d’un million de dollars pour chaque épisode de "The Big Bang Theory", ce qui devrait faire monter son score de 2013 de 11 millions de dollars.