Europe 1 sera animée par Anne Sinclair sur les tranches horaires de 8h30 à 9h. La femme a trouvé le temps pour parler de son nouveau départ.
La station radio d’Europe 1 a touché le gros lot en embauchant Anne Sinclair pour ses prochaines émissions. Pour ce renouveau, la directrice régionale du Huffington Post s’est exprimée entre les colonnes de TV Mag. « Ce sera une interview d’une vingtaine de minutes, une durée ni trop courte pour ne pas rester dans la superficialité des choses, ni trop longue pour ne pas lasser. Les dirigeants d’Europe 1 m’ont dit : « Interviewez qui vous voulez, comme vous voulez ». Quel luxe ! Quelle liberté ! L’idée est d’aborder des thèmes intéressants, par exemple sur les nouvelles formes de guerre ou sur la montée des extrémisme en Europe, mais sans forcément faire appel à une tête d’affiche ultraconnue. », explique la journaliste.
L’ancienne présentatrice de 7 sur 7 sur TF1 ne songe pourtant pas à faire appel au domaine politique. « J’ai beaucoup donné et n’en ai pas foncièrement envie, précise-t-elle. Je constate aujourd’hui, que, à quelques exceptions, je les ai déjà tous interviewés lorsque j’étais sur TF1. Cela souligne à quel point la classe politique française s’est peu renouvelée. (…) Je suis toujours passionnée par la chose publique, mais revenir dans le jeu politique en interviewant Copé ou Ségolène, auxquels par ailleurs je ne veux aucun mal, cela ne m’amuse plus beaucoup. » explique-t-elle à TVMag.
Concernant le cas de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair ne veut pas non plus s’appesantir sur la question. Selon elle, elle aurait déjà parlé avec Laurent Delahousse et ceci est amplement suffisant. « J’ai dit ce que j’avais à dire et je n’y reviendrai pas. » déclare-t-elle fermement.