Formant un couple très ‘glam’ au Festival d’Angoulême, Sophie Marceau et Patrick Bruel ont créé l’émeute. Et les deux stars d’assurer qu’elles ne se lassent jamais de cet engouement.
A l’affiche de la comédie décalée ‘Tu Veux ou Tu Veux Pas’ de Tonie Marshall, Patrick Bruel et Sophie Marceau ont créé l’émeute lors de l’ouverture du Festival d’Angoulême. Assaillies par des milliers d’admirateurs, les deux stars se sont livrées à quelques confidences dans le magazine Gala quant à l’amour que leur porte le public.
"On a fait ce métier essentiellement pour être aimé. On ne peut pas vouloir tout et son contraire. Bien sûr que sur les centaines de personnes que l’on croise, on ne peut pas contenter tout le monde", affirme Patrick Bruel, et d’ajouter dans sa lancée : "Mais on est là, et on joue la carte de la proximité. Je suis content d’être aux côtés de Sophie et de voir que, contrairement à beaucoup d’acteurs, elle aussi joue le jeu."
De son côté, Sophie Marceau d’avouer : "Quand il y a cet échange direct avec le public, on découvre des rapports formidables, on touche du doigt ce lien avec les gens", toutefois, "je ne ferais pas ça tous les jours parce que je n’aime pas particulièrement la foule", précise la jolie comédienne, en poursuivant dans sa lancée : "Bizarrement, je ne suis pas très bonne pour briller devant le monde. Je préfère plutôt être la petite souris qui observe au lieu d’être observée".
Enfin, pour anecdote, sachez qu’il aura fallu 32 ans pour que Bruel et Sophie Marceau se retrouvent à l’écran. En 1982, ’Patriiiiiick’ avait postulé pour jouer dans ‘La Boum 2’ mais Claude Pinoteau a préféré engagé le beau Pierre Cosso. Ensuite, en 1999, ils devaient jouer ensemble dans une comédie américaine intitulée ‘Lost and Found’, un projet avorté. "Les choses arrivent au moment où elles doivent arriver. Se rencontrer sur ce film, c’était formidable, un enchantement", confie l’interprète de la ‘Place des grands hommes’.