A cause d’une extinction de voix, la chanteuse américaine a été contrainte d’annuler un show privé qu’elle devait donner au Trianon (Paris XVIIe) lundi soir, au lendemain de son apparition au festival de Rock en Seine.
L’annonce de l’annulation du concert avait été faite à 22h00 (heure métropolitaine), alors le public était déjà dans la salle depuis 19 heures. Comme le rapporte le quotidien francilien Le Parisien, sans nouvelle de Lana pour un spectacle qui devait commencer à 20h30, "les esprits ont commencé à s’échauffer" et certains spectateurs ont commencé à râler à partir de 21h30, scandant le nom de la star. Toujours selon le média, les plus téméraires attendaient depuis 8 heures du matin ce lundi, sous la pluie, pour être au premier rang.
De toute la Métropole, et même des quatre coins de l’Europe, ils étaient venus en masse pour apercevoir dans le Trianon - qui a une capacité de 1000 personnes - Lana Del Rey, après son show dimanche soir à Rock-en-Seine.
La déception et la colère étaient bien évidemment au rendez-vous, et les noms d’oiseaux fusaient dans cette petite salle lorsque l’annulation a été officialisée sur scène. "Lana est encore dans son hôtel pour extinction de voix", a-t-on indiqué sur scène sous les huées, et le porte-parole d’ajouter : "Pour ceux qui l’ont vu hier à Rock-en-Seine, elle a tout donné hier. Les médecins sont passés, elle ne peut pas se produire ce soir".
Un peu plus tard, la maison de disque de la Princesse Indie, Polydor, a expliqué sur Facebook que la chanteuse américaine a une "une infection à la gorge depuis plusieurs jours et fragilisée" par sa prestation de la veille.
Retour sur quelques clips cultes de la chanteuse :