L’un revient au devant de la scène, l’autre se retire du gouvernement. Les deux ex-compagnons ont fait la Une du Net le même jour. Une coïncidence qui n’a pas échappé aux abonnés de Twitter.
L’ancien ministre de l’Economie, à l’origine de la fronde qui a fait chuter le gouvernement de Manuel Valls, a pris la parole lundi après-midi en réaffirmant ses opinions et en remerciant ses soutiens notamment ceux d’Aurélie Flipetti et de Benoît Hamon. Le même jour, Audrey Pulvar, l’ancienne compagne d’Arnaud Montebourg a fait son grand retour sur i>TELE.
D’ailleurs, c’est l’ex-polémiste de l’émission ’On n’est pas couché’ qui était en charge de l’édition spéciale sur la démission du gouvernement Valls. Une situation qui a mis Twitter en émoi, rapporte Closer. "#itele #gouvernement Audrey pulvar qui tient l’édition spéciale suite à la sortie médiatique de son ex, tout va bien en démocratie !", s’exclame un twittos.
Par ailleurs, pour de nombreux internautes, il n’est pas normal de voir celle qui a été la compagne de l’ex-ministre poser des questions sur le sujet. Bref, une situation qui a déjà créé des problèmes auparavant. En effet, en 2012, alors qu’Arnaud Montebourg intégrait le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, elle avait été contrainte de démissionner de son poste de chroniqueuse dans l’émission ’On n’est pas couché’, de Laurent Ruquier.
Concernant la démission du gouvernement Valls, les réactions des internautes ont été également très nombreuses. "De l’irresponsabilité d’un ministre ou comment les petits hommes font l’histoire. #dissolution #eclatementdelagauche", peut-on lire sur Twitter ou encore "J’espère que tous les français qui ont voté #Hollande sont fiers du #gouvernement qu’ils ont choisi ! Le pire de tous les temps...". Certains ont publié une photo où l’on peut voir François Hollande à côté des personnages de Disney avec la légende "Exclu > Le nouveau gouvernement #vall2".
Mais lundi, c’était également le grand retour d’Audrey Pulvar sur Twitter. Elle avait en effet quitté le réseau social en novembre 2012, excédée par les questions relatives à sa séparation d’avec Arnaud Montebourg. En quelques heures, la journaliste a déjà recensé 767 abonnés sur son compte, qu’elle n’a pas manqué de remercier.
Par contre, aucun mot sur la démission d’Arnaud Montebourg. La journaliste a tout simplement fait un clin d’œil à l’édition spéciale qu’elle a menée de front avec ses compères : "Un énorme merci et bravo @Myriamencaoua, @Acarrouer, @NassiraELM et les équipes d@itele mobilisées pour cette journée d’édition spéciale", a-t-elle tweeté.