Jaycee Chan, le fils du célère acteur chinois d’arts martiaux avait été arrêté par la police chinoise pour une affaire de drogue en compagnie de plusieurs autres célébrités. Un fait que déplore son père qui avoue ne pas l’avoir bien éduqué.
Jackie Chan est sorti de son silence après de nombreuses sollicitations concernant cet incident. Il s’est exprimé via une tribune spéciale dans le journal chinois South China Morgning Post. Un texte dans lequel il se déclare "extrêmement choqué et furieux" vis-à-vis de l’attitude de son fils.
Le célèbre contorsionniste chinois s’est d’abord adressé dans un premier temps à son fils pour que celui-ci assume ses responsabilités. « Prend tes responsabilités par rapport à tes erreurs ». Jackie Chan ne rejette pas complètement le tort sur son fils. "Moi aussi, je dois prendre mes responsabilités. ....., je n’ai pas bien éduqué Jaycee". Suite à cela, il promet d’être aux côtés de son fils au cours de ces épreuves.
"En tant que père, je ferais face au futur avec Jaycee. Tous deux, nous nous inclinons profondément et offrons nos excuses à la société et aux membres du public", publie-t-il sur Weido. Jackie Chan qui est l’ambassadeur officiel anti-drogue du gouvernement voit sa réputation entachée par les bévues de son fils. Ces excuses ne semblent pourtant pas calmer les autorités judiciaires chinoises qui sont très sévères sur la campagne anti-stupéfiants.