SIPA
La maison Julien’s Auctions mettra bientôt des objets personnels de la Material Girl, notamment des notes manuscrites, des robes ou des trophées. Les mises à prix varieront de 600 à 40 000 dollars par objet.
C’est la maison Julien’s Auctions, basée à Beverly Hills, qui a annoncé la mise aux enchères de nombreux objets appartenant à Madonna, personnels comme professionnels, d’après le site 20minutes.fr. Parmi les objets de collection qui seront proposés figure la robe inspirée par Marilyn Monroe que "la Madone" portait dans son clip "Material Girl" en 1984.
Des notes manuscrites sur des chorégraphies de concerts ou des textes de chansons seront également proposées, ainsi que de nombreux trophées remportés par la chanteuse. La collection comprend aussi un agenda de 1988 dans lequel Madonna a pris de nombreuses notes, que ce soit sur des rendez-vous galants avec son mari d’alors Sean Penn, ou sur ses apparitions dans de célèbres émissions de télévision.
Les vêtements portés dans les films "Evita" ou "Un couple presque parfait" devraient remporter un joli succès, même chose pour les négatifs et des imprimés de photos de nu de la diva prises pour le magazine Penthouse. Le public pourra admirer les objets avant la vente qui se tiendra en quatre séances du 3 au 7 novembre. La maison Julien’s Auction mise sur des enchères allant de 600 à 40 000 dollars, soit 450 à 30 000 euros, selon les objets.